J’ai commencé mon parcours professionnel par des études en science du langage puis comme éducatrice de jeunes enfants. J’ai travaillé pendant 6 ans en crèche, à domicile et auprès de personnes en situation de handicap.
Dans toutes mes expériences, j’avais à cœur d’accompagner les enfants dans leur processus de développement et de soutenir les familles dans leur rôle parental. Néanmoins, je me sentais souvent frustrée et limitée dans mes possibilités.
J’ai souvent observé autour de moi et en moi-même, des résistances à changer, à évoluer même pour un mieux-être. Je me suis donc intéressée de manière plus poussée à la psychologie, aux croyances limitantes ou encore aux capacités de notre inconscient.
En 2017, un trop plein d’incohérences dans ma vie m’a poussé au burn-out. J’ai alors décidé de m’écouter et j’ai commencé à me questionner sur mes choix d’avenir, dans quelle direction je voulais continuer… J’avais alors besoin de plus de sens et de satisfaction dans mon travail d’accompagnatrice et dans ma vie personnelle.
J’ai commencé à me reconnecter à mes vraies envies par les massages puis j’ai fait la rencontre de la kinésiologie.
Alliant l’accompagnement des personnes sur leur chemin et mes aspirations personnelles, je pouvais apprendre de nombreuses techniques pour équilibrer le corps, le mental et l’énergie et contribuer à rendre les gens plus autonomes dans leur évolution.
J’ai donc fait mes études de kinésiologie à l’IEK (institut européen de kinésiologie) de Toulouse. Alliant théorie et pratique sur 2 ans, les cours sont composés de kinésiologie pratique, anatomie, physiologie, communication thérapeutique, énergétique chinoise, brain gym, fleurs de Bach et bien d’autres…
J’ai été saisie et émerveillée par le pouvoir de l’inconscient, par les capacités de notre corps à toujours rechercher l’équilibre et par les richesses et pouvoirs insoupçonnés que nous détenons en nous, si nous nous autorisons à les écouter et à les accueillir.
Mon chemin continue, 2 ans après, avec les soins énergétiques du système holistique Niji. Formée par Sylvain Mira, cette méthode vient compléter ce qui me manquait dans ma pratique.
Puis les massages du ventre Chi Nei Tsang arrivent comme une évidence pour mettre en lien le corps, les émotions et l’énergie.
Je vous accueille donc aujourd’hui avec joie et passion dans cette merveilleuse aventure qu’est la découverte de vous-même et de vos richesses intérieures à travers ces 3 pratiques belles et riches : la kinésiologie, les soins énergétiques et les massages bien-être.